Ayant déjà investi dans plusieurs produits immobiliers différents (Pinel, petites surfaces…) Laurence voulait diversifier son patrimoine avec une stratégie plus agressive.
À quelques minutes à pied en sortant de la Gare SNCF de Metz-Nord, à 100 mètres de l’autoroute A31, vous arrivez directement dans le futur appartement de Laurence. Quant au prix : il est plus qu’intéressant! Une bonne affaire, si on repère le potentiel locatif du bien. Le bien étant assez grand 105m² pour 3 chambres et une salle de bain. L’opportunité de le transformer en 4 chambres et 2 salles de bains est plutôt évidente ! En exploitant le bien en colocation, nous réussissons à dépasser la barre des 6% de rendement net.
Pour cet investissement, la stratégie est une stratégie agressive.
Nous sommes dans un quartier périphérique d’une ville de taille moyenne où les prix de marchés stagnent sur les dix dernières années. La possibilité d’une plus-value lors de la revente est donc incertaine.
En revanche, le rapport entre le prix d'achat et le potentiel locatif est très intéressant. C'est ce qui explique que le rendement soit fort avec un cash flow mensuel net très appréciable. La rentabilité brute du bien dépasse ainsi les 12%.
Cet appartement de 105m², était initialement loué à une famille avec 3 chambres.
Majord’home l’a entièrement reconfiguré. Le grand salon de 25m² laissait assez de place pour rajouter une 4ème chambre avec sa fenêtre. Le sellier de 2m² a été agrandi et transformé en une salle d’eau.
L’appartement est donc devenu un 4 chambres avec 2 salles d’eau. Parfait pour de la colocation étudiante et/ou de jeunes actifs. Majord’home souhaite offrir aux futurs jeunes locataires une expérience de colocation haut de gamme.
L’appartement a été rénové et meublé intégralement, avec une décoration au goût du jour et des équipements modernes.
Le projet a été finalisé en août 2020 et la gestion locative est assurée par nos soins.
Comme à notre habitude, nous avons fait appel à un prestataire pour réaliser des photos professionnelles de l’appartement. Notre équipe a ensuite créé et diffusé des annonces pour attirer les meilleures candidatures.
La période de mise en ligne, au début de l’été, n’était pas vraiment propice, mais nous avons été étonnés par le nombre de dossiers déposés! Plus d’une quarantaine pour les 4 chambres. Il a fallu trier les meilleurs dossiers. Nous avons finalement choisi 3 étudiants et 1 jeune professeur. Le tout en à peine une semaine de recherche !
Prenez contact avec Mon Majord'home pour bénéficier de notre accompagnement sur-mesure.
Votre investissement vous apportera une plu-value maximisée et nous vous apporterons la sérénité dans sa gestion