Le simulateur de rentabilité intègre l’ensemble des variables de votre projet. Testez vos scénarios selon votre stratégie (Agressive, Patrimoniale, Hybride) et mesurez les gains et plus-values à court, moyen ou long terme.
Simuler une stratégie Hybride
Équilibre entre rentabilité à court terme et plus-value latente
Rentabilité nette :
4 à 6%
Quelques exemples de réalisations hybrides :
Simulons un projet avec les hypothèses suivantes :
Ces données sont pré-chargées pour vous donner une idée des mécanismes d’un projet hybride, n’hésitez pas à jouer avec les paramètres pour l’adapter à vos critères.
* L’investissement comporte des risques. Les chiffres et calculs renseignés sont des hypothèses basées sur l’analyse du marché immobilier local. Aussi, aucune garantie ne peut être donnée quant à la performance future de l’investissement.
Une question ?
Comment fonctionne le simulateur d'investissement locatif proposé sur cette page ?
Le simulateur d’investissement locatif proposé sur cette page est un outil d’analyse financière interactif qui vous permet de tester différentes hypothèses et scénarios pour votre projet d’investissement immobilier locatif. Le simulateur tient compte de diverses données financières et fiscales, telles que le prix d’achat, les coûts de rénovation, les loyers attendus, les charges courantes, les impôts, etc.
Quelles sont les principales fonctionnalités de votre simulateur de rentabilité locative ?
Notre simulateur de rentabilité vous permet de tester la rentabilité d’un investissement déjà existant et/ou de vérifier la rentabilité d’un futur projet. Il est fait pour vous aider et vous orienter dans votre prise de décision finale.
Vous visualisez, par exemple, vos charges mensuelles, la rentabilité de votre bien, votre imposition, etc. Le simulateur vous permet également de calculer votre éventuelle plus-value à la revente. Bien entendu, toutes vos informations sont modifiables à tout moment !
Quelles sont les variables prises en compte dans le simulateur ?
Le simulateur tient compte de diverses données financières et fiscales. Parmi celles-ci, le prix d’achat, les coûts de rénovation, les loyers attendus, les charges courantes, les impôts, les frais de notaire, les taux d’intérêt, le taux d’assurance emprunteur, le taux d’occupation, le taux d’évolution du marché immobilier, les frais de gestion, etc.
Comment interpréter les taux de rentabilité brut, net et le net après imposition ?
Le taux de rentabilité brut correspond au ratio entre les loyers bruts annuels minoré par le taux d’occupation et le coût total de l’investissement.
Le taux de rentabilité net correspond au ratio entre les loyers nets annuels minoré par le taux d’occupation (après déduction des charges courantes) et le coût total de l’investissement.
Le taux de rentabilité net après imposition correspond au ratio entre les loyers nets annuels minoré par le taux d’occupation (après déduction des charges courantes, des prestations, des frais de gestion, de l’impôt foncier, de l’entretien du bien et de l’assurance PNO) et le coût total de l’investissement.
Ces trois indicateurs permettent de mesurer la rentabilité de l’investissement immobilier locatif.
Qu’est-ce qu’un bon taux de rentabilité locatif ?
Un taux de rentabilité brut égal ou supérieur à 10 % est un très bon taux de rentabilité locative et garantit un rendement net supérieur à la moyenne. Pourtant, seul un calcul détaillé vous permettra de connaître le meilleur taux de rentabilité espéré en fonction de votre projet et de votre situation personnelle.
Le simulateur prend-il en compte les avantages fiscaux liés à l'investissement locatif ?
Le simulateur prend, pour l’instant, uniquement en compte les avantages fiscaux LMNP en nom propre liés à l’investissement locatif, tels que la déduction des intérêts d’emprunt, des charges, de l’amortissement du bien, etc.
Toutefois, il importe de souligner que la fiscalité est un domaine complexe et en constante évolution, et qu’il est important de se renseigner auprès d’un professionnel de la fiscalité pour avoir une vision complète et précise des avantages fiscaux liés à l’investissement locatif.
Le simulateur peut-il m'aider à choisir le meilleur projet d'investissement locatif en fonction de mes objectifs financiers ?
Le simulateur peut être un outil très utile pour évaluer la rentabilité et les perspectives de gains de différents projets d’investissement locatif par rapport à vos objectifs financiers. Cependant, il faut quand même bien analyser les différents projets et les conditions du marché, et demander conseil à un professionnel de l’immobilier ou de la finance. Il est important d’analyser différents facteurs, tels que la localisation du bien, l’état du marché immobilier, les perspectives de valorisation, les risques locatifs, etc.
Comment évaluer les gains à terme de votre projet locatif ?
La marge globale représente l’argent gagné tout au long de la vie de votre investissement jusqu’à la revente. Notre simulateur, vous permet de visualiser cette plus-value de votre projet selon l’année de sa revente et le taux d’évolution du marché défini.
On s'occupe de tout
Bénéficiez de notre accompagnement personnalisé en toute sérénité.